La déshumidification est importante pour la climatisation de maison

La déshumidification est importante pour la climatisation de maison

11 mai 2020 Non Par Raphaelle

L’humidité, tout cet air humide. Cela peut vous faire encore plus gonfler pendant les chaudes journées et les nuits d’été. C’est inconfortable et pas très amusant. A travers le monde, nous connaissons beaucoup de ce temps humide et transpirant. Même dans une maison climatisée, il peut y avoir une augmentation du taux d’humidité. Ce n’est pas bon, pour de nombreuses raisons. Avec le site https://choisir-deshumidificateur.fr/ trouvez un bon déshumidificateur.

Outre le manque de confort, une augmentation de l’excès d’humidité de l’air peut en fait entraîner des dommages aux bâtiments et aux biens, peut avoir des répercussions dramatiques et permanentes sur la santé de votre famille, et peut également avoir un impact sur votre poche, car les factures d’énergie augmentent en raison du fonctionnement plus fréquent de votre climatisation à une température plus élevée pour contrer les effets.

La déshumidification

L’humidité recommandée pour les environnements intérieurs se situe entre 30 et 50 % d’humidité relative (cela signifie simplement la quantité de vapeur d’eau que l’air contient par rapport à la quantité maximale qu’il pourrait contenir à une température donnée). Des niveaux supérieurs à cette valeur sont malsains et inefficaces.

Heureusement, l’humidité intérieure peut être abaissée par la déshumidification (ou augmentée par l’humidification dans un hiver sec). Il y a également des périodes de l’année où votre environnement intérieur n’a pas nécessairement besoin de chauffage ou de refroidissement pour être confortable, mais peut néanmoins nécessiter un contrôle de l’humidité.

Certains climatiseurs intelligents à conduits et à système divisé offrent la technologie de pointe la plus récente, ce qui signifie qu’ils ne se contentent pas de fournir un refroidissement et un chauffage efficaces pour votre maison, mais qu’ils peuvent humidifier, déshumidifier, ventiler et purifier l’air.

Avec certains systèmes, vous pouvez activer la déshumidification de votre environnement domestique d’une simple pression sur un bouton d’une télécommande conviviale. Ainsi, si l’humidité a temporairement épuisé votre énergie et que vous ne pouvez même pas sortir du salon, il n’y a rien de plus simple.